Afficher le Menu

Se déplacer autrement

Parmi les autres modes de déplacement doux, comme la marche, les transports en commun, le vélos, vous trouverez certainement votre bonheur pour vos déplacements courts.
Il existe également beaucoup d'initiatives nouvelles pour se déplacer autrement. Les connaissez-vous?

Moovicité

Service initié par le SMTC de l’agglomération clermontoise, il a pour but de facilier notamment l’intermodalité entre les différents transports de l’agglomération clermontoise.
Il propose aussi deux services :

  • Transports à la demande pour les personnes à mobilité réduite sur les 22 communes de l’agglomération clermontoise et pour tous sur : Chateaugay, Orcines, Saint-Genès Champanelle, Sayat et Pérignat les Sarliève
  • Location de vélos classiques et à assistance électrique

Voir : http://www.moovicite.com/

Vélocité63

Une association militante pour développer l’usage du vélo lors des déplacements urbains à Clermont-Ferrand et dans le Puy-de-Dôme.

Voir : http://www.velocite63.net/LOGZ/

Pedibus

Les parents d’élèves s’organisent pour encadrer des groupes d’enfants et les emmener à l’école à pied sur plusieurs itinéraires balisés sur le modèle des bus.

Voir : http://www.clermont-ferrand.fr/Les-Plans-de-deplacements-des.html

Voiture partagée : Auvergne Parking

Vous faites partie d’un club en signant un contrat une fois pour toutes. Sur simple appel téléphonique, une voiture vous attend au parking des Salins à Clermont-Ferrand.

Voir : http://www.location-auto-clermont.fr/

Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur CovoiturageAuvergne.net, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.